Je démarre les enveloppes budgétaires

Publié le par Sandra

Une nouvelle année à démarré et j'ai décidé de me lancer dans les enveloppes budgétaires! Et oui, ce système des enveloppes budgétaires permet de faire des économies considérables!

J'en ai déjà fait énormément grâce à ma technique pour apprendre à bien gérer son budget que je vous ai présenté ici et dont j'ai fait le bilan lors de cette vidéo ci

 

Mon budget ayant évolué depuis que j'optimise mes achats du quotidien grâce à mes cartes cadeaux dont j'ai eu l'occasion de vous en parler dans cet article ci, j'ai donc opté pour le système des enveloppes budgétaires!

Pour cela, j'ai pris deux classeurs avec des enveloppes budgétaires dont je vous fais la présentation en vidéo ici: l'un est bleu uni et le second bleu avec un motif mon chouchou 

 

 

Je vous dévoile pleins de trucs et astuces pour bien démarrer les enveloppes budgétaires dans cette vidéo ci ;)

 

 

J'ai ensuite fait le point pour toute l'année 2023 avec les prévisions des sorties d'argent fixes et prévisibles afin de mieux appréhender la nouvelle année et prévoir ainsi le budget 2023!

 

 

Ensuite j'ai établi mon budget pour le mois de janvier, en indiquant les entrées et sorties d'argent, prévisionnés les dépenses prévisibles pour connaitre le montant à répartir dans mes différentes enveloppes budgétaires. Voici comment j'ai procédé...

 

 

Une fois ceci fait, j'ai ensuite procédé au remplissage de mes enveloppes budgétaires afin de répartir au mieux dans chaque catégorie l'argent disponible et mes cartes cadeaux!

 

 

J'ai prévu également des défis et mes épargnes pour 2023 sur des fiches plastifiées de manière à pouvoir les réutiliser à souhait! Pour cela j'ai utilisé cette plastifieuse  et les fiches qui vont avec!

 

 

Voilà, comment j'ai procédé pour démarrer les enveloppes budgétaires pour ce mois de Janvier 2023. C'est une première pour moi donc il sera amené à évoluer au fil du temps mais l'idée reste la même! toujours optimiser pour épargner d'avantage!

Et vous, faites vous aussi les enveloppes budgétaires? Utilisez vous aussi les cartes cadeaux?

N'hésitez pas à me partager votre expérience pour découvrir d'autres facettes du budget ;)

Au plaisir de vous lire,

Sandra

 

****MATERIEL UTILISE****

classeur bleu uni

classeur bleu rosace

plastifieuse

pochettes

 

 

Publié dans Gestion Budget

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article